Nous ne pourrons traiter votre demande si vous avez fait faillite au cours des 12 derniers mois








Sécurité assurée: vos informations demeurent confidentielles


Politique de confidentialité
 

Accès Condos

Accès Condos, c'est le développement et la mise en marché d'unités d'habitation en copropriété divise (condominiums) à prix abordables, sur le territoire de la ville de Montréal.

Grâce au programme Accès Condos de la SHDM, vous pouvez facilement devenir propriétaire d'un condominium. En effet, vous n'avez qu'à débourser 1 000 $ comme acompte et la SHDM vous avancera le 10 % de mise de fonds nécessaire à l'achat d'un condo des projets Accès Condos.

Accès Condos veut dire que c'est maintenant possible, pour un plus grand nombre de ménages, d'être propriétaire à Montréal!

Le programme Accès Condos s'inspire d'une formule développée par « Option for Homes » qui a déjà fait ses preuves à Toronto. La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) lui a d'ailleurs décerné un prix d'excellence en habitation en 2002.

Tous les projets d'unités de condominiums développés par la SHDM, dans le cadre du programme d'accession à la propriété Accès Condos, bénéficient d'un crédit d'achat. Accès Condos, un mode de financement novateur créé pour permettre l'accession à la propriété au plus grand nombre de ménages sur le territoire de la ville de Montréal.

Vous n'avez qu'à verser un acompte de 1 000 $ et la SHDM vous accordera un crédit d'achat, soit un montant correspondant à 10 % du prix d'achat de vente de votre condo, applicable à la mise de fonds.

Ce crédit d'achat est un prêt remboursable en fonction de la période d’amortissement de la première hypothèque (par exemple sur 25 ans). Vous pouvez également l’acquitter en tout temps.

Lors de la revente de votre propriété, vous devrez toutefois rembourser ce montant à la SHDM en plus d’une part de la plus-value réalisée lors de la transaction, que vous vous rendiez au terme de votre prêt hypothécaire ou que vous le remboursiez par anticipation.

Si vous demeurez propriétaire résidant, ce montant ne sera donc exigible qu’à la fin du terme maximum.