Nous ne pourrons traiter votre demande si vous avez fait faillite au cours des 12 derniers mois








Sécurité assurée: vos informations demeurent confidentielles


Politique de confidentialité
 

Qui choisir pour mon financement hypothécaire?

Le conseiller travaillant à l’institution financière

Celui-ci, travail dans l’institution, il est un employé de la banque. Le conseillé est restreint aux produits offert par la banque ou il travail. Celui-ci ne se déplace pas, il travaille selon les heures d’ouverture de la succursale. Il touche à la plupart les produits offerts par la banque telle que les prêts hypothécaires, prêt personnel, marge de crédit, placements, etc. Il est habituellement payé à salaire fixe, mais dois doit rencontrer des exigences de volume pour l’atteinte de bonis.

Le démarcheur Hypothécaire ou directeur de développement hypothécaire

Celui-ci offre strictement des services hypothécaires pour une institution financière. Il est limité par les produits et taux offert par celle-ci. Il est à son compte et il est payé à la commission. Le démarcheur offre ses services par le billet de la rencontre à domicile, il offre habituellement des heures de travail très flexibles pour ses clients.

Le courtier hypothécaire

Le courtier est régi par l’OACIQ, il détient un permis d’ordre professionnel, il est travailleur autonome, travaillant sous une agence hypothécaire. Le courtier travail pour son client et non pour une institution en particulier. Il arrive par conséquent que les courtiers hypothécaires préfèrent certaines institutions plutôt que d'autres entre autres pour le service et la flexibilité du prêteur. Il a accès à un grand nombre d`institutions financières, tel que les institutions financières à charte, banque virtuelle et prêteur alternatif. Son travail permet de choisir parmi tous les institutions financières, le programme et le taux le plus avantageux pour sont client.

Pourquoi favoriser les services d’un courtier hypothécaire?

De plus en plus les gens on recourt au service de courtiers hypothécaire pour la négociation de leurs hypothèques. La raison la plus connue est bien évidemment les taux plus avantageux. La raison est fort simple. Les courtiers envois aux institutions financières, des millions de dollars en hypothèquent chaque année. Les prêteurs se battent donc pour obtenir le maximum de leurs portefeuilles dont vous faites partit.

Un courtier travail pour vous et non pour une banque. Il travaille pour vous et vous représente tout en respectant les critères des institutions.

Chaque institution financière à ses propres critères d’approbation. Il se pourrait que votre dossier soit refusé à une institution et être approuvé à une autre. En utilisant les services d’un courtier hypothécaire, cela vous permet d’avoir accès à tous leurs prêteurs avec une seule application. Ce fait est bien important, car un seul bureau de crédit EQUIFAX sera tiré. Dans le cas contraire, chaque fois qu’on sortira votre bureau de crédit, celui-ci pourrait affecter votre score de crédit.

Un courtier hypothécaire à des heures de service très flexible. Ils peuvent s’ajuster à vos besoins et même se déplacer pour vous rencontrer dans le confort de votre foyer. Souvent le manque de temps ou les obligations familières rendent le service du courtier très appréciable.

Certaines personnes ont l’impression qu’ils devront changer de banque pour leur service courant. Sachez que vous n’avez pas à changer de banque. Vous pouvez simplement mentionner à votre courtier que vous désirez que les paiements de votre nouvelle hypothèque soient débités dans votre comte actuel. Le courtier vous dirigera vers une institution qui comblera vos besoins.

Comment choisir votre consultant hypothécaire

Il est important de savoir qu’il soit aussi important de choisir sont courtier en hypothèque que de magasiner sont taux. Un bon courtier veille à vos intérêts, il travaille pour vous dans le but de vous obtenir le meilleur prêt aux meilleures conditions du marché.

Vous devez prendre en considération que tous les prêts ne sont pas faciles à obtenir et que votre courtier hypothécaire peut faire la différence entre obtenir votre prêt ou avoir un refus.

Vous devez considérer les points suivants chez votre courtier :

  • Le professionnalisme
  • L’intégrité
  • L’expertise
  • La rapidité et la disponibilité
  • À l’écoute vos besoins

N’oubliez pas que votre courtier est votre conseillé pour les années à venir, s’il n‘est pas disponible pour vous maintenant, il sera probablement très difficile d’avoir un bon service à long terme.