Nous ne pourrons traiter votre demande si vous avez fait faillite au cours des 12 derniers mois








Sécurité assurée: vos informations demeurent confidentielles


Politique de confidentialité
 

Transfert d’Hypothèque

Il est possible de transférer votre hypothèque actuelle dans une autre institution financière à la fin de votre terme. Vous n’êtes pas tenu de rester avec la même institution jusqu’au remboursement total de votre prêt. Il est même préférable de réviser vos options de financement à chaque renouvellement. Cela vous permettra sans aucun doute de bénéficier de bien meilleurs taux. C’est garanti! Même si vous êtes avec votre institution financière depuis des années et que vous pensez avoir le meilleur taux automatiquement en récompense de votre fidélité, vous faites erreur! Testez votre institution, sans leurs dire que vous magasinerez bien entendu, vous serez surpris de voir le taux qu’on vous à offert en guise de fidélité.

Il est aussi possible de transférer son hypothèque en cours de terme. Cela va engendrer une pénalité, mais si vous découvrez que l’économie de taux en vaut la chandelle, alors pourquoi pas.

Le transfert d’hypothèque comporte certaines conditions d’admissibilités. Vous devez concevrez le même amortissement restant et respecter le montant solde de votre hypothèque actuel. C'est-à-dire :

  • S’il vous reste un amortissement de 19 ans, vous ne pourrez pas changer celui-ci pour 25 ans.
  • Si le solde de votre hypothèque est de 182 500 $ + 7000 $ de pénalité, vous devrez respecter le montant de 182 500 $. Certaines banques acceptent de vous offrir un montant pouvant atteindre 5000 $ en plus de votre solde. Si votre pénalité est donc plus de 5000 $, vous devrez débourser la différence chez le notaire.
  • Si vous êtes deux signataires sur le premier contrat, vous devrez être tous les deux sur le nouveau prêt hypothécaire.
  • Seul le taux peut changer.

Lorsque vous faites un transfère d’hypothèque, aussi appeler subrogation, vos frais de notaires seront couverts par la nouvelle institution financière. Il faut par contre vous assurez que votre contrat vous permet de subroger. Il y a de plus en plus de clauses dans les contrats de financement qui empêchent la subrogation.

Si vous désirez obtenir des termes ou conditions différentes que votre contrat actuel, il est possible de le faire, mais on l’appellera dans ce cas, refinancement hypothécaire.