Nous ne pourrons traiter votre demande si vous avez fait faillite au cours des 12 derniers mois








Sécurité assurée: vos informations demeurent confidentielles


Politique de confidentialité
 

Résidence secondaire

Vous aimeriez avoir une résidence secondaire pour les week-ends? Vous souhaitez organiser vos loisirs d’été, profiter des sports d’hiver ou planifier des vacances en famille? Vous voulez profiter d’un repos bien mérité en s’exilant hors des villes tout en conservant un pied-à-terre pour des séjours d’affaires occasionnels. Vous désirez offrir un cadre d’études optimal à vos enfants en leur achetant un appartement à deux pas de l’université de leur choix?

Que ce soit pour une demeure habitable à longueur d’année, un chalet saisonnier pour les différentes activités familiales ou un condominium au centre-ville, il y a des programmes pour résidence secondaire conçu pour vous permettre de concrétiser vos projets.

Le marché des résidences secondaires est en pleine expansion depuis quelques années. De plus en plus de ménages optent pour ce type de propriété, que ce soit pour la retraite ou par désir de vivre dans un milieu tranquille, plus près de la nature.

L'achat d'une résidence secondaire exige autant de précautions que l'achat d'une propriété en milieu urbain. Avant d’acheter, il faut non seulement tenir compte de l'environnement, des services et de la qualité de la construction, mais aussi de vos besoins et des conséquences que cet achat aura sur votre budget.

Première étape : définir ses besoins

Afin de faire un choix éclairé, réfléchissez à vos préférences et à votre mode de vie. Quelle utilisation souhaitez-vous faire de votre résidence? Pratiquez-vous des sports nautiques ou êtes-vous plutôt fervent de sports d'hiver? Souhaitez-vous recevoir vos amis à la campagne ou préférez-vous un endroit tranquille pour être seul? Êtes-vous bricoleur? Quelle distance vous semble acceptable entre votre résidence principale et une résidence secondaire? Désirez-vous l’utiliser à longueur d'année ou la louer de temps en temps?

Deuxième étape : trouvez l’emplacement idéal

La valeur d'une maison de campagne est grandement influencée par son environnement et son accessibilité. En général, les acheteurs recherchent une maison confortable, située dans un endroit où ils pourront profiter de la nature et s'adonner à leurs sports et loisirs favoris, tant l’hiver que l’été. Assurez-vous de profiter pleinement de votre investissement en trouvant un environnement facile d’accès qui concorde avec votre mode de vie.